Faq

Foire aux questions (FAQ)

Si vous ne trouvez pas de réponse, veuillez contacter info@fumpapumps.com.

Produit

Quelle est la pression maximale à laquelle Fumpa et miniFumpa peuvent pomper?

Les unités peuvent pomper à 120psi, ou 827kPa, ou 8.27 bar.

Quelle est la lourdeur des unités?

Fumpa pèse 380 grammes. miniFumpa pèse 190 grammes.

Quelle est la précision de la lecture de la pression de Fumpa?

Le capteur de pression interne de Fumpa est précis à 3%. Toutefois, Notez que la pression atmosphérique est dépendante de la température. Ainsi, par une journée chaude, attendez-vous à ce que vos pneus lisent une pression légèrement supérieure à celle d'un jour froid.

Est-ce que Fumpa et miniFumpa se réchauffent pendant l'utilisation?

Oui, ils le font. Fumpa est équipé d'un circuit de capteur de température interne qui mesure la température du compresseur interne et arrêtera l'appareil si le compresseur devient trop chaud. L'unité a été conçue de sorte que deux pneus de vélo de route de taille standard puissent être pompés de 0-110psi avant que Fumpa ait besoin de temps pour refroidir. La période de refroidissement est habituellement inférieure à 10 minutes. miniFumpa n'est pas équipé d'un capteur de température, cependant miniFumpa ne sera pas trop chaud après le pompage d'un pneu.

À quel point Fumpa est-il bruyant?

De 1 mètre de distance, le Fumpa fait environ 70dB de bruit, tandis que miniFumpa fait environ 65dB de bruit.

Où sont-ils faits?

Fumpa et miniFumpa sont des produits mondiaux avec des pièces fabriquées au Japon, en Espagne, aux Etats-Unis, en Chine et en Australie. Tous les assemblages finaux et les tests ont lieu à Melbourne, en Australie.

Utilise

Puis-je utiliser Fumpa et miniFumpa pour pomper des pneus VTT?

Le Fumpa est très bon pour pomper des pneus de vélo de montagne, des pneus de vélo de route et des pneus de banlieue. Le Fumpa est livré avec une buse adaptable afin qu'il puisse facilement s'engager avec les deux valves Presta et Schrader. Do note miniFumpa ne peut accepter les valves Presta et en raison de sa petite taille est vraiment destiné juste pour les pneus de vélo de route.

Puis-je utiliser Fumpa et miniFumpa pour pomper des ballons de basket, football, etc?

Si, tu peux. Ils sont très bons pour faire cela. Vous pouvez acheter des valves d'aiguille spécifiques pour les unités de ce site Web. Si vous avez l'intention de pomper beaucoup de boules à la fois, alors le Fumpa est plus adapté à vos besoins. miniFumpa peut facilement pomper jusqu'à 2-3 balles, mais il peut nécessiter une recharge pour pomper plus de pneus.

Puis-je utiliser Fumpa pour pomper mes pneus de voiture?

Oui, vous pouvez, mais notez que Fumpa sera limitée dans son effort. Les essais ont montré que vous pouvez pomper en toute sécurité un pneu de voiture de taille standard 2-3PSI avant que l'unité devienne trop chaude et doive se reposer. Comme Fumpa a été conçu spécifiquement pour les vélos, la capacité de la batterie Fumpa et les capacités de dissipateur de chaleur sont limités. Cependant, Fumpa est très maniable pour vérifier vos pressions de pneu de voiture. S'il vous plaît ne pas acheter un Fumpa si vous voulez l'utiliser spécifiquement pour votre voiture. Vous serez déçu.

Puis-je utiliser Fumpa pour faire sauter un matelas d'air ou de jouets de la piscine de mon enfant?

Non, tu ne peux pas. Fumpa a été conçu pour les applications à faible volume. Ces objets sont trop hauts en volume et nécessitent plus d'un compresseur de type souffleur par rapport au compresseur de Fumpa.

Batterie

Combien de pneus peut Fumpa et miniFumpa pompe sur une seule charge de la batterie?

Des expériences ont montré que jusqu'à 6 pneus de vélo de route de taille standard peuvent être pompés de 0-100PSI sur une seule charge. Cependant, le nombre de pneus qu'il peut pomper dépend d'un certain nombre de facteurs, y compris combien de temps l'unité est reposée entre les pompes, le volume de vos pneus, la température ambiante de l'air, et l'âge de la batterie est.

S'il est complètement chargé, miniFumpa peut pomper deux pneus 700x25C sur une seule charge à 100PSI. Il faudra probablement alors une recharge.

Combien de temps faut-il pour charger la batterie??

Il faut environ une heure pour recharger complètement la batterie de miniFumpa. Fumpa prend environ deux heures. Toutefois, si vous utilisez un chargeur USB rapide, les temps de charge seront réduits.

La batterie est-elle remplaçable?

Oui, ils sont, mais les tests ont montré que vous devriez facilement obtenir 3-6 ans d'utilisation de votre unité sans la nécessité de remplacer la batterie.

Voyage d'avion

Puis-je prendre Fumpa et miniFumpa dans un avion?

Les unités ne sont pas considérées comme des marchandises dangereuses car leur taille de batterie est bien sous la limite de marchandises dangereuses exigée. Les batteries ont également été testées par un laboratoire tiers et répondent à toutes les exigences de la norme ONU 38.3. Nous devions respecter ces normes sinon nous n'aurions pas pu importer ces batteries en Australie.

Donc, en conclusion, oui, vous pouvez prendre Fumpa et miniFumpa dans un avion.

Sécurité

Fumpa et miniFumpa sont-ils sûrs?

Fumpa et miniFumpa ont été conçus avec la sécurité à l'esprit. Les unités contiennent des circuits de gestion des batteries pour s'assurer que la batterie est correctement chargée et déchargée, et qu'elle arrêtera également la batterie si un court-circuit devait se produire.

Fumpa et miniFumpa ont également été testés par des tierces parties et approuvés pour une utilisation en Australie, en Europe, en Nouvelle-Zélande et en Amérique du Nord.

Est-Fumpa ou miniFumpa imperméable à l'eau?

Pas. S'il vous plaît protéger Fumpa et miniFumpa de la pluie. Ne pas ranger à l'extérieur.

Puis-je laisser Fumpa ou miniFumpa charge sans surveillance, ou pour plus longtemps que le temps qu'il faut pour le recharger?

Pour une sécurité générale, nous recommandons de ne jamais laisser Fumpa ou miniFumpa charger sans surveillance. Laisser le chargeur branché plus longtemps que nécessaire pour atteindre la pleine charge ne nuira pas à la batterie comme Fumpa et miniFumpa automatiquement sens lorsque leurs batteries pleines, et arrête de charger.

Garantie

Quelle garantie vient avec Fumpa et miniFumpa?

Les Fumpa et miniFumpa viennent avec une garantie de douze mois sur toutes les pièces. Nous réparerons les éventuels défauts sans frais pendant la période de garantie, à condition que les défauts soient dus à des défauts matériels ou à une fabrication défectueuse. Les demandes de garantie doivent être adressées àinfo@fumpapumps.com.

Commande

Où puis-je acheter des produits?

Les produits ne peuvent être achetés que sur ce site Web. Vous ne trouverez pas nos produits dans n'importe quel magasin. Nous faisons ceci pour que nous puissions maintenir les prix de nos produits vers le bas tout en maintenant la qualité.

Si je commande en ligne, d'où est-il expédié?

Toutes les marchandises sont assemblées, testées et emballées à Melbourne, en Australie. Nous vous livrerons également directement de notre usine australienne.

Retourne

garantie de remboursement de 30 jours

Votre satisfaction est notre plus grande inquiétude. Nos articles sont vérifiés minutieusement avant leur envoi. Bien que nos produits soient de haute qualité, les produits ne répondent pas toujours aux attentes des clients. Si pour une raison quelconque vous êtes insatisfait de votre achat, vous pouvez retourner la marchandise pour un remboursement complet, dans les 30 jours suivant l'achat.

Comment puis-je retourner un article?

Avant d'envoyer des marchandises s'il vous plaît écrivez-nous à info@fumpapumps.com et nous pouvons vous aider dans le processus de retours.

FAQs

Frequently asked questions (FAQs)

If you can’t find an answer, please contact info@fumpapumps.com.

Product

What is the maximum pressure that Fumpa and miniFumpa can pump to?

The units can pump to 120psi, or 827kPa, or 8.27Bar.

How heavy are the units?

Fumpa’s weighs 380 grams. miniFumpa weighs 190 grams.

How accurate is Fumpa’s pressure reading?

Fumpa’s internal pressure sensor is accurate to 3%. However do note that air pressure is temperature dependent. So on a hot day, expect your tyres to read a slightly higher pressure than on a cold day.

Does Fumpa and miniFumpa get warm during use?

Yes they do. Fumpa is fitted with an internal temperature sensor circuitry that measures the temperature of the internal compressor, and will shut the unit down if the compressor becomes too hot. The unit has been designed so that two standard-sized road bike tyres can be pumped from 0-110psi before Fumpa needs time to cool down. The cool-down period is usually less than 10 minutes. miniFumpa is not fitted with a temperature sensor, however miniFumpa will not get too warm after pumping one tyre.

How loud is Fumpa?

From 1 meter away, the Fumpa makes about 70dB of noise, whilst miniFumpa makes about 65dB of noise.

Where are they made?

Fumpa and miniFumpa are global products with parts manufactured in Japan, Spain, USA, China and Australia. All final assembly and testing occurs in Melbourne, Australia.

Uses

Can I use Fumpa and miniFumpa to pump up mountain bike tyres?

The Fumpa is very good at pumping up mountain bike tyres, road bike tyres and commuter tyres. The Fumpa comes with an adaptable nozzle so that it can easily engage with both Presta and Schrader valves. Do note miniFumpa can only accept Presta valves and due to its small size is really intended just for road bike tyres.

Can I use Fumpa and miniFumpa to pump up basketballs, footballs etc?

Yes you can. They are very good at doing this. You can buy needle valves specific for the units from this website. If you are intending on pumping up lots of balls at once, then the Fumpa is more suited for your needs. miniFumpa can easily pump up 2-3 balls, but it may require a recharge to pump up more tyres.

Can I use Fumpa to pump up my car tyres?

Yes you can, but do note that Fumpa will be limited in its effort. Testing has shown that you can safely pump up a standard-sized car tyre 2-3psi before the unit becomes too warm and will need to rest. As Fumpa has been designed specifically for bicycles, the Fumpa’s battery capacity and heat sinking capabilities are limited. However, Fumpa is very handy for checking your car tyre pressures. Please do not buy a Fumpa if you want to use it specifically for your car. You will be disappointed.

Can I use Fumpa to blow up an air mattress or my kid’s pool toys?

No you can’t. Fumpa has been designed for low volume applications. These objects are too high in volume and require more of a blower-type compressor compared to Fumpa’s compressor.

Battery

How many tyres can Fumpa and miniFumpa pump on a single battery charge?

Experiments have shown that up to 6 standard-sized road bike tyres can be pumped from 0-100psi on a single charge. However the number of tyres it can pump depends on a number of factors including how long the unit is rested between pumps, the volume of your tyres, the surrounding air temperature, and how old the battery is.

If fully charged, miniFumpa can pump up two 700x25c tyres on a single charge to 100psi. It will probably then require a recharge.

How long does it take to charge the battery??

It takes approximately one hour to fully charge miniFumpa’s battery. Fumpa takes about two hours. However, if you are using a fast USB charger, then the charge times will be reduced.

Is the battery is replaceable?

Yes they are, however tests have shown you should easily get 3-6 years use out of your unit without the need to replace the battery.

Aeroplane Travel

Can I take Fumpa and miniFumpa on an aeroplane?

The units are not considered dangerous goods as their battery sizes are well under the required dangerous goods limit. The batteries have also been tested by a third party laboratory and meet all requirements under standard UN38.3. We had to meet these standards otherwise we could not have imported these batteries into Australia.

So, in conclusion, yes you can take Fumpa and miniFumpa on a plane.

Safety

How safe is Fumpa and miniFumpa?

Fumpa and miniFumpa have been designed with safety in mind. The units contain battery management circuitry to ensure that the battery correctly charges and discharges, and will also shut down the battery if a short circuit were to occur.

Fumpa and miniFumpa have also been tested by third parties and approved for use in Australia, New Zealand and North America.

Is Fumpa or miniFumpa waterproof?

No. Please protect Fumpa and miniFumpa from the rain. Do not store outside.

Can I leave Fumpa or miniFumpa charging unattended, or for longer than the time it takes to charge it?

For general safety we recommend never leaving Fumpa or miniFumpa charging unattended. Leaving the charger plugged in longer than needed to reach full charge will not harm the battery as Fumpa and miniFumpa automatically sense when their batteries full, and stops charging it.

Warranty

What warranty comes with Fumpa and miniFumpa?

The Fumpa and miniFumpa come complete with a twelve month warranty on all parts. We will repair possible faults free of charge within the warranty period, as long as the faults are caused by material defects or defective workmanship. Warranty claims should be addressed to info@fumpapumps.com.

Returns

30 day money back guarantee

Your satisfaction is our highest concern. Our items are checked thoroughly before they are sent. Although our products are of high quality, products don’t always meet customers’ expectations. If for any reason you’re dissatisfied with your purchase, you can return the merchandise for a full refund, within 30 days of purchase.

How do I return an item?

Before sending goods please email us at info@fumpapumps.com and we can assist you in the returns process.